Stéphan P. Leterrier
Sa citation préférée est "La Terre nous offre le décor, à nous d'inventer l'histoire".
Au quotidien, c'est le défi intellectuel qui l’intéresse.
Il aurait pu couler des jours heureux au soleil dès ses 50 ans. Or à la paresse, il préfère l'action. Celle-ci passe par l'étude quotidienne de futures tendances, de nouvelles technologies, de marchés d'avenir, de start-ups prometteuses.
Son objectif, qu'il a atteint maintes fois dans le passé : dénicher des opportunités rares.
Sa motivation, qui le guide depuis ses débuts : plus que le profit, la passion.
Entouré d'experts, Américains, Français et Suisses, avec qui il travaille depuis de nombreuses années, Stéphan P. Leterrier s'engage à vous dévoiler ses secrets de réussite.
En tant qu'investisseur privé, il est impliqué dans l'immobilier suisse et allemand, l'hôtellerie de luxe, l'agriculture, la gastronomie, les start-ups, l'IA, les cryptos, le forex et les actions spéciales.
Issu d'une famille populaire dans laquelle il ne manqua cependant de rien et surtout pas d’éducation, il parcourt le monde dès ses 17 ans. Pas moins de 50 pays visités, à travers lesquels il se forge un réseau amical et professionnel solide et extrêmement qualitatif.
Entretemps, il est devenu riche... de trois beaux enfants.
Depuis plusieurs années il partage son temps entre la Suisse, l’Europe, les Emirats Arabes Unis, l’Afrique et l’Asie.
Son dynamisme, son ouverture d'esprit, ses choix stratégiques et son désir d'indépendance l'ont amené à fonder trois sociétés :
-Swiss Asset Management Sàrl (2003), active en Suisse dans le conseil en investissements
-Swiss Asset Management FZ LLE (2018), active dans le même domaine aux Émirat Arabes Unis
-The Bakhoor by S&C (2021), boutique d’encens et de parfums rares et véritable invitation au voyage olfactif installée à Yaoundé au Cameroun, son pays de cœur.
Son ambition ultime est de continuer à aider ses enfants et les jeunes Africains, notamment au Cameroun, à l'ile Maurice et à Zanzibar, qui veulent créer leur entreprise que ce soit une agence de voyage, une épicerie, un centre d'impression...
En partant de rien, Stéphan P. Leterrier a atteint ses objectifs financiers en osant investir dans des marchés de niche ; si lui l'a fait, vous pouvez le faire aussi !
Enthousiaste à l'idée de vivre, avec vous, les 50 prochaines années, de continuer à apprendre, à rencontrer des gens, à réaliser des gains exponentiels, à aider quiconque le voudra à dépasser ses objectifs, Stéphan est prêt à partager avec vous des informations confidentielles et exclusives à même de changer votre vie.
Fabrice Bernat
Il s'est approprié la citation d'Antoine de St. Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité".
À 25 ans, il fonde son premier cabinet de conseil en gestion privée dans l'océan Indien après quatre ans dans la banque.
À 30 ans, au Canada, il atteint son premier million grâce à des investissements dans les sociétés Internet des années 90.
À 31 ans, il ouvre un second bureau au Québec.
Durant ses nombreux périples à travers le globe, son expertise dans l'analyse financière et immobilière ainsi que son talent dans le développement d'investissements se sont continuellement enrichis.
En 2004, il rencontre la femme de sa vie à Paris, avec qui il aura deux enfants ; depuis, il partage son temps entre l'Europe et l'Amérique du nord.
En 2008, alors qu'il travaille en Chine, les secousses des subprimes ébranlent l'Amérique du nord, puis le monde entier. Cet épisode remodèle sa perception du milieu financier de manière définitive.
En 2012, pour des raisons familiales, il pose ses valises en Suisse, où il entretenait déjà des relations professionnelles depuis le Québec.
Il réside encore aujourd'hui dans la région lémanique, et continue de mener sa carrière entre le Portugal, l'Allemagne et la Suisse, tout en maintenant une vie de famille équilibrée.
Au quotidien, il prend plaisir à collaborer avec des individus dynamiques actifs au sein d'entreprises innovantes. Actuellement ses investissements se répartissent entre l'immobilier au Portugal et en Allemagne, les cryptomonnaies, les actions principalement liées aux énergies nouvelles, l'intelligence artificielle, les nouvelles technologies.
Fabrice Bernat joue un rôle de premier plan dans la diffusion d'informations de qualité au sein du Darwin Opportunities Club, avec pour motivation première de vous aider à concrétiser vos rêves.
Alain Maître
Comment parler d'Alain Maître sans commencer par sa devise, qu'il a érigée en principe : "s'entourer des meilleurs" ?
Il est vrai que l'application de cette règle de base facilite grandement les choses, quel que soit l'entreprise ou le projet.
Dans le cas présent, ses compétences complètent parfaitement celles du créateur du Club : autant Stéphan P. Leterrier est enthousiaste et sans cesse en recherche de nouvelles opportunités, autant il est cartésien et sans état d'âme. Pouvoir s'appuyer sur son regard acéré et sans concession représente pour le DOC une réelle plus-value.
Entrepreneur depuis de longues années dans des domaines variés, Il est titulaire d'un Master of Science de l'Université de Fribourg, formation qu'il complètera par la suite avec des études en sciences économiques à Fribourg et en gestion quantitative de portefeuille à Genève. Son cursus académique et son esprit entrepreneurial l'ont amené à créer en 2015 la fintech Blue Trade Systems SA, détentrice des marques Securor, FxPlus ou encore Tokenis.
Côté privé, et en dehors de ses excursions en Amérique du Sud, Alain Maître démontre là aussi sa remarquable polyvalence par sa pratique avérée des plaisirs de la table alternée avec celle du sport d’endurance. Un art de vivre qu'il tient assurément de ses origines valaisannes.
Pourquoi le nom de Darwin Opportunities Club ?
Charles Darwin aurait pu dire : "Les investisseurs qui survivent :
1. Ne sont pas les plus forts
2. Mais les plus intelligents
3. Et ceux qui s’adaptent le mieux aux changements".
L'une des idées clés de Darwin est celle de la sélection naturelle, qui met en évidence la compétition entre les espèces pour les ressources limitées de leur environnement.
Dans le monde financier, cette idée peut être transposée à la notion de compétition entre les acteurs du marché pour les opportunités d'investissement et les rendements financiers.
Selon Darwin, les espèces qui s'adaptent le mieux à leur environnement ont plus de chances
1. De survivre
2. Et de se reproduire
3. Transmettant ainsi leurs caractéristiques avantageuses aux générations suivantes.
De manière similaire, dans le domaine de la finance, vous pouvez :
1. Vous adapter rapidement aux changements économiques et aux nouvelles tendances
2. Pour avoir plus de chances de prospérer
3. Et de générer des rendements positifs
4. Afin de construire un patrimoine
5. Pour le transmettre sur plusieurs générations
Une autre notion importante de la théorie de Darwin est celle de la diversification.
Darwin a observé que la diversité des espèces permet à un écosystème de résister aux changements et aux défis.
Dans le contexte financier, la diversification est également considérée comme une stratégie clé pour réduire les risques.
En répartissant vos investissements sur différents actifs, secteurs ou régions géographiques, vous pouvez atténuer les impacts négatifs potentiels de tout échec ou ralentissement dans un domaine spécifique.
Enfin, Darwin a souligné l'importance de l'adaptabilité au changement. Les espèces qui peuvent s'ajuster rapidement à de nouvelles conditions ont un avantage concurrentiel.
Dans la finance, vous pouvez :
1. Identifier les tendances émergentes
2. Anticiper les changements réglementaires et technologiques
3. Et ajuster vos stratégies en conséquence
4. Pour avoir plus de chances de réussir et de prospérer
Comprendre ces concepts peut vous aider :
1. A développer des stratégies solides
2. Et à vous adapter aux changements rapides de l'environnement financier
Sur votre site du DOC, vous trouverez toutes les stratégies pour :
1. Vous adapter aux nouvelles stratégies
2. Et gagner avec des choix explosifs